CULTIVER TOUS LES TALENTS 

"La mission de notre école est de créer des citoyens du monde confiants et  éveillés.

Avec une solide estime d'eux-mêmes, ils sauront exploiter leurs talents et les mettre au service de leur épanouissement personnel et de leur communauté."

  METTRE LA NATURE

AU COEUR DES APPRENTISSAGES

Les bienfaits de la Nature ont été beaucoup étudiés, démontrant que jouer et apprendre quotidiennement dans la forêt permet aux enfants d'avoir de meilleures fonctions cognitives, des facilités à se concentrer, une créativité plus fertile et une plus grande joie de vivre.

C'est pourquoi les élèves de l'école internationale sont souvent à l'extérieur pour écouter, observer, apprendre, étudier mais aussi courir, jouer et se relaxer.

 

Ils apprennent à reconnaître les plantes, les fleurs, les oiseaux et les insectes qui les entourent, à cultiver la terre de manière éco-responsable, de la semence à la récolte et aussi à développer leurs compétences culinaires.

 

La cuisine est un excellent terrain de jeu pour aborder les notions de mathématiques !

Pour sensibiliser en douceur nos élèves à leur responsabilité sociétale, nous organisons en partenariat avec les associations locales: Une journée nettoyage des plages, sensibilisation à l'écologie, protection des oiseaux du littoral.

ÉDUCATION À LA PAIX

L'éducation à la paix fait partie intégrante du curriculum de l’école internationale, répondant  aux besoins de justice et de sens des enfants sur la finalité de la vie et leur besoin d’appartenance dans la grande chaîne de l’humanité.

Chaque jour, les enfants apprennent à développer leur intelligence émotionnelle, leurs compétences relationnelles avec la communication bienveillante, leur capacité de discernement et de détachement vis à vis des conflits, la négociation pour des solutions gagnant-gagnant et l’affirmation de leur propre valeur.

Nous considérons les récréations et les temps de transitions comme des temps essentiels de la sociabilité, durant lesquels les enfants ont besoin d’un accompagnement pour apprendre à jouer et interagir ensemble de manière respectueuse. Nous leur offrons ce cadre ferme et bienveillant pour un vivre-ensemble sans violence, une vie de groupe harmonieuse.

L'éducation à la paix permet de répondre aux besoins de sens et d'interdépendance des enfants en les inscrivant dans la grande chaîne de l'humanité. Elle développe leur ouverture sur le monde et leur capacité de discernement.

BIENVEILLANCE 

Les enfants ont besoin de sécurité affective pour être capable de libérer leurs potentiels à l'école. 

Nous avons conscience que les enfants apprennent par l'exemplarité, aussi nous travaillons chaque jour pour l'incarner davantage dans notre écoute empathique, dans nos paroles, nos intonations de voix confiantes et valorisantes, et dans le cadre ferme et les règles sécurisantes que nous tenons pour l'harmonie de tous.

La bienveillance est la source de chacune des intentions de l'équipe de l'école. 

La discipline au sein de notre établissement suit la méthode canadienne E.S.T.I.M.E, aucune punition, exclusion, ni récompense, mais un recadrage positif par l'explication et la responsabilisation de ses actes.

Permanence téléphonique tous les matins du lundi au vendredi de 10h à 12h

 

06 30 04 59 25

École Internationale du Bassin d'Arcachon

25 allée des Pivoines

Gujan Mestras 

Communication & Relations Presse

com@ecoleinternationaledubassin.com

© Copyright 2019 by EIBA