KINDERGARTEN CLASS

 

 


A smooth adaptation:

 

Before the age of 6, children are still learning things and are gradually entering into learning.

Our specific support makes it possible to meet their great need for freedom, free play and movement, to gradually and quietly integrate the rules of group life.

Everything has been designed to respect the rhythm of the child: In this class, diapers are welcome and toilet training is done only when the child is ready. Children are very often outside in their privileged garden and enjoy nature as much as possible.

French-English bilingualism:
Two passionate, qualified and experienced professionals take care of your children: a French-speaking teacher and an English-speaking teacher. For a successful English-speaking immersion, each person speaks in their mother tongue naturally.

They accompany your child above all with a benevolent gaze, a reassuring attitude, comforting words and the values ​​they transmit!

Children grow together French and English, and happily lead to bilingualism.

The rich emulation of multi-level:

Children learn by imitation and being around older people is reassuring because they can more easily adopt the codes of social life and feel at ease in a mixed age group. The humanities have shown for almost 40 years that heterogeneity between students is a real asset in small numbers as in our school. It offers all students a very rewarding emulation and allows them to grow at their own pace - and not at the pace of the school program imposed on them.

In our school, the children do not wait around in circles for the change of level in September, but they have access to knowledge as soon as they are ready or asking, and everything is there to meet their curiosity and their openness to the world.

Together we are going to experience great discoveries!

 

Together we are going to experience great discoveries and tackle all the fundamentals in a fun way! Through experiments and manipulations, they will begin their learning of how the world works by answering all their questions: Why is it flowing? How does it float? How many pine cones to make mom's age? Who is younger and older than me? How do I write my first name? And that of my friends? How do we make a fire? ...

 

The main themes of the real world are always a source of inspiration to approach a notion:

Space, volcanoes, children of the world, family, animals of the world, the evolution of human beings and living beings, the Earth, the weather, the countries and cultures of the world, culinary specialties ……. ..

 



A day with our kindergarten children - 3/6 years old

 

 

71c6177216e832508ad6eac.jpg
droledoiseau.jpg
IMG_20191011_141320.jpg
IMG_20191011_102626.jpg
94bfe2c16ea24a34e52cd.jpg
11e51e6a16f8a2595701542.jpg

CLASSE MATERNELLE :

Deux ambiances différentes 2/3 ANS et 4/6 ans

 

Bienvenue dans nos classes 'cocooning' par excellence !

Une adaptation en douceur:

 

Avant l'âge de 6 ans, les enfants sont encore dans les acquisitions de la vie quotidienne et de la vie de groupe et rentrent progressivement dans les apprentissages.

Notre accompagnement spécifique permet de répondre à  leur grand besoin de liberté,  de jeux libres et de mouvements, pour intégrer progressivement et tranquillement les règles de la vie de groupe.

Tout a été pensé pour respecter le rythme de l'enfant : Dans cette classe, les couches-culottes sont les bienvenues et l'apprentissage de la propreté se fait uniquement quand l'enfant est prêt. Les enfants sont très souvent à l'extérieur dans leur jardin privilégié et profitent autant que possible de la Nature.

Bilinguisme franco-anglais:
Deux professionnelles passionnées, diplômées et expérimentées prennent soin de vos enfants :  une enseignante francophone et une enseignante anglophone. Pour une immersion anglophone réussie, chacune parle dans sa langue maternelle naturellement.

Elles accompagnent votre enfant avant tout par un regard bienveillant, une attitude sécurisante, des paroles réconfortantes et des valeurs qu'elles transmettent !

Enfants francophones et anglophones grandissent ensemble, et s'entraînent joyeusement vers le bilinguisme.

La riche émulation du multi-niveaux:

Les enfants apprennent par imitation et côtoyer des plus vieux est rassurant car ils peuvent plus aisément adopter les codes de la vie sociale et se sentir à l'aise dans un groupe d'âge mixte. Les sciences humaines ont démontré depuis presque 40 ans que l’hétérogénéité entre les élèves est un véritable atout en petit effectif comme dans notre école. Il offre à tous les élèves une émulation très enrichissante et leur permet de grandir à leur rythme -et non au rythme du programme scolaire qu'on leur impose.

Dans notre école, les enfants n'attendent pas le changement de niveau de septembre en tournant en rond, mais ils ont accès au savoir dès qu'ils sont prêts ou demandeurs, et tout est là pour répondre à leur curiosité et à leur ouverture sur le monde.

Ensemble nous allons vivre de grandes découvertes !

 

​Ensemble nous allons vivre de grandes découvertes et aborder tous les fondamentaux de manière ludique ! Au travers d’expérimentations et de manipulations, ils commenceront leur apprentissage du fonctionnement du monde en répondant à toutes leurs questions : Pourquoi ça coule ? Comment ça flotte ? Combien de pommes de pin pour faire l’âge de maman ? Qui est plus jeune et plus vieux que moi ? Comment j’écris mon prénom ? Et celui de mes ami.es ? Comment on fait du feu ? …

 

Les grandes thématiques du monde réel sont toujours une source d’inspiration pour aborder une notion :

L’espace, les volcans, les enfants du monde, la famille, les animaux du monde, l’évolution des êtres humains et des êtres vivants, la Terre, la météo, les pays et cultures du monde, les spécialités culinaires ……...

 



Une journée avec les élèves de maternelle -

2/3 ans (Toute petite et petite section)  et 4/6 ans  (moyenne et grande section de maternelle)

 

 

71c6177216e832508ad6eac.jpg
droledoiseau.jpg
IMG_20191011_141320.jpg
IMG_20191011_102626.jpg
94bfe2c16ea24a34e52cd.jpg
11e51e6a16f8a2595701542.jpg